Défi

Pour se démarquer sur un marché de la santé surpeuplé, Fitnext a cherché un meilleur moyen de répondre aux besoins hautement personnels des utilisateurs ciblés.

Solution

Ekohe a créé une solution innovative unique, avec un algorithme de règles fournissant une solution de fitness 100% sur-mesure.

Résultat

Fitnext est désormais le leader sur le marché Français, apportant une valeur et satisfaction bien delà de ses compétiteurs.

Services engagés

Stratégie Produit
KPI & STRATÉGIE ANALYTIQUE
DESIGN UX/UI
Développement Full Stack
Mobile
SUPPORT CONTINU

Détails

Erwann Menthéour, ancien champion cycliste du Tour de France, savait que toute une vie de ses expériences d'entraînement et ses connaissances pourraient aider les autres à atteindre leurs objectifs de fitness. Il s'est également rendu compte que la plupart des plateformes de bien-être numériques se définissent comme «personnalisées» mais n'offrent aucune réelle personnalisation; ciblant plutôt 1 à 4 groupes grand public. Pour relever ce défi, Erwann a fondé Fitnext, dédié à la traduction de son approche révolutionnaire du coaching à un public plus large.

Pourtant, comment Fitnext pourrait-il atteindre cet objectif de manière rapide et évolutive - en offrant plus de valeur tout en offrant des programmes de bien-être intégrés aux personnes ayant des besoins alimentaires et d'exercice uniques?

Se démarquer et offrir une valeur ajoutée supérieure tout en répondant aux besoins spécifiques des utilisateurs en matière de programmes fitness, régimes alimentaires et exercices.

C'est içi qu'Ekoke entre en jeu. Nous avons travaillé avec Fitnext pour convertir la méthodologie d'Erwann en un système expert basé sur des règles, puis, nous avons conçu et rapidement construit, grâce à la méthode Agile, une plate-forme intuitive, engageante et axée sur les besoins des utilisateurs. Notre algorithme innovant analyse les informations collectées au travers de leurs objectifs, morphologie, santé générale, antécédents médicaux et mode de vie - en les alignant sur les modèles de coaching de Fitnext pour créer des diagnostics et en générant une solution de régime et d'exercice 100% adaptée pour atteindre leurs objectifs. Notre solution aide les utilisateurs à se mettre en forme de manière efficace et engageante, en fonction de leur propre style de vie et de leurs exigences personnelles.

Plateformes mobiles iOS & Android, and refonte du site internet.


En plus du programme de bien-être principal, Ekohe a adapté les fonctionnalités prioritaires de Fitnext pour les plates-formes mobiles iOS et Android. Nous avons également mis à jour l'identité visuelle de l'entreprise, ainsi que la conception et le développement de systèmes de messagerie coach-utilisateur, de tableaux de bord, de connexion à des trackers d'activité, de paiements électroniques, de support pour les campagnes marketing, d'analyses marketing détaillées, et bien plus encore.

En conséquence, le modèle hautement personnalisé de Fitnext a entraîné des augmentations significatives et durables d'adoption, d'engagement, de fidélisation des clients à long terme. L'entreprise est devenue un leader du marché en France et dans toute l'Europe - offrant une valeur unique et continue dont ses concurrents ne peuvent tout simplement pas suivre le rythme.

Plus de projets

Avancez vers le futur.
Prenez rendez-vous,
sans engagement.

Faisons prendre vie à votre vision, ensemble.
Remplissez notre formulaire de contact ou envoyez nous un email à info@ekohe.com
pour en savoir plus!





Merci d'accepter la Politique de confidentialité avant d'envoyer votre formulaire

Challenge

To stand out in a crowded health market, Fitnext sought a better way to meet the highly personal needs of target audiences.

Solution

Ekohe created a uniquely innovative platform, with a rules engine providing a 100% tailored, programmatic fitness solution.

Results

Fitnext now holds the pole position in France, delivering value and satisfaction in a class beyond its competitors.

Engagement Services

Product Strategy
KPI & Analytics Strategy
UX/UI Design
Full Stack Development
Mobile
Ongoing Support

Details

Erwann Menthéour, former champion cyclist of tour de France, knew a lifetime of his training experiences and knowledge could help others to achieve their fitness goals. He also realized that most digital wellness platforms market themselves as 'personalized’ — yet do not provide any real customization; targeting 1-4 general audience personas instead. To address this challenge, Erwann founded Fitnext, dedicated to translating his revolutionary coaching approach to broader audiences.

Yet how could Fitnext meet this goal in a rapid, scalable manner — delivering more value while offering integrated wellness programs to individuals with unique dietary and exercise needs?

Delivering more value while offering integrated wellness programs to individuals with unique dietary and exercise needs.

Enter Ekoke. We worked with Fitnext to convert Erwann's methodology into a rules-based expert system, and then, in a timely and agile manner, designed and built an intuitive, engaging, audience needs-driven platform for its delivery. Our innovative algorithm analyzes information about user objectives, morphology, general health, medical history, and lifestyle — aligning them with Fitnext's coaching models to create diagnostics, and generating a 100% tailored diet and exercise solution to achieve their goals. Our solution helps users get fit in an efficient and engaging manner, in line with their own lifestyle and personal requirements.

iOS & Android mobile platforms, and rebranded website.

In addition to the main wellness program, Ekohe adapted Fitnext's priority features for both iOS and Android mobile platforms. We also updated the firm's brand identity, along with the design and development of coach-to-user messaging systems, dashboards, connection to activity trackers, electronic payments, support for marketing campaigns, detailed marketing analytics, and much more.

As a result, Fitnext's highly personalized model has driven significant and sustained increases in customer adoption, engagement, retention, and long-term loyalty. The firm has become a market leader in France and throughout Europe — delivering unique value in ways that competitors simply can't keep pace with.

More Featured Work

Let’s Move You Forward.
Book a Consultation,
Commitment-free.

Let's bring your vision to life, together.
Fill out our contact form or
email info@ekohe.com to learn how.

Please agree with the Privacy Policy before sending