Défi

Malgré une croissance rapide, ce leader international dans la Cosmétique n'avait pas la capacité à prendre des décisions commerciales d'après l'analyse de leurs données.

Solution

Ekohe a centralisé toutes les données commerciales en créant une «unique source de vérité» holistique, intégrée, prédictive et actionnable.

Résultat

La Business Intelligence pilotée par Ekohe a réduit les coûts tout en augmentant les revenus, permettant à ce leader de pénétrer rapidement sur des nouveaux marchés.

Services engagés

Développement Full Stack
Mobile
Support Campagnes Marketing
AI/ML
Data Science
CRM/ERP

Détails

Créée en 1991, notre partenaire est reconnu comme un acteur de confiance du secteur des cosmétiques à l'échelle internationale. Pourtant, alors que l'entreprise cherche à passer d'un modèle B2B pur à une position de vente directe au détail, elle reconnait que la croissance ne pourra être soutenue sans des changements importants dans son modèle opérationnel. L'entreprise n'a pas de gestion intégrée de la chaîne d'approvisionnement, aucune capacité à capturer ou à mesurer des informations sur les consommateurs, les fournisseurs et les produits et, finalement, aucune mesure ou action contre les indicateurs de performance clés. Elle ne dispose pas non plus de la capacité la plus élémentaire pour analyser et segmenter leurs consommateurs, les produits, etc... Une forte somme a déjà été investie dans divers systèmes techniques - des solutions isolées, incomplètes qui ne communiquent pas entre elles. Les dirigeants prenaient au quotidien des décisions stratégiques «dans le noir».

Nous avons créé une plateforme de gestion du changement d'approvisionnement de bout en bout - permettant à ce leader international de piloter de manière intelligente et précise sa stratégie de croissance à long terme

Ekohe a défini et mis en œuvre la roadmap stratégique de la société, créant la toute première base de données centralisée de l'entreprise pour les clients, les produits, l'historique des commandes et les fournisseurs. Nous avons permis aux parties prenantes de l'entreprise de comprendre d'abord le comportement du public, puis d'anticiper et d'agir sur les modèles pertinents au sein de ce comportement, y compris les campagnes et la capture de données, les programmes de fidélisation et d'Ambassadeur, l'apprentissage en ligne, les commandes B2B en ligne et la comptabilité. Ce leader international en cosmétique est passée d'une entreprise utilisant la technologie à son minimum, à une entreprise qui devance son marché et sa concurrence; une organisation axée sur l'IA, prenant chaque décision commerciale en fonction de données pertinentes, en utilisant des algorithmes qui apprennent du passé pour saisir les opportunités futures.

L'entreprise utilise désormais des données réelles pour déterminer le succès de chaque canal, ce qui facilite l'accès à un plus grand nombre de clients, offre un contenu personnalisé pour interagir avec des publics clés et génère une croissance considérable des prospects et des ventes. Depuis sa mise en œuvre, elle a enregistré une augmentation de 150% du chiffre d'affaires mensuel total. L'automatisation pilotée par Ekohe (1) crée des opportunités de réduction des coûts et d'efficacité; (2) propose des systèmes de recommandation et de prévision pour optimiser les campagnes existantes et nouvelles; et (3) permet l'accès à de nouveaux canaux commerciaux. Notre partenaire comprend maintenant parfaitement ses opérations internationales depuis plusieurs angles, et peut plus intelligemment et avec précision prévoir sa stratégie de croissance sur le long-terme.

Plus de projets

Avancez vers le futur.
Prenez rendez-vous,
sans engagement.

Faisons prendre vie à votre vision, ensemble.
Remplissez notre formulaire de contact ou envoyez nous un email à info@ekohe.com
pour en savoir plus!





Merci d'accepter la Politique de confidentialité avant d'envoyer votre formulaire

Challenge

Despite rapid growth, this International Cosmetics Leader lacked the technical backbone and ability to make data-driven business decisions.

Solution

Ekohe centralized all its business data into a holistic, integrated, predictive, and actionable ‘single source of truth.'

Results

Ekohe-driven business intelligence reduced costs and increased revenues at the same time, enabling International Cosmetic Leader to enter new markets.

Engagement Services

Full Stack Development
Mobile
Campaign Support
AI/ML
Data Science
CRM/ERP

Details

Established in the 1990s, our partner is recognized as a trusted player in the international cosmetics and wellness sector. Yet as the firm sought to expand from a pure supplier B2B model into a direct retail position, it recognized that growth could not be sustained without significant changes to its operating model. The business had no integrated supply chain management, the ability to capture or measure data insights on consumers, vendors, and products — and ultimately, measurement or action against KPI’s. As a result, the firm lacked the most basic ability to analyze which consumers had multiple accounts in different branches, or which products were in the highest demand. They had already spent millions on various technical systems-siloed, incomplete solutions that did not talk to each other. This international cosmetics leader was making both strategic and day-to-day decisions ‘in the dark.’

We created an integrated, end-to-end supply chain management platform — enabling this international cosmetics leader to intelligently and accurately drive its long-term growth strategy

Ekohe defined and implemented the firm’s strategic roadmap, creating its first-ever centralized database for customers, products, order history, and vendors. We enabled business stakeholders to first understand audience behavior, and then anticipate and act on relevant patterns within that behavior — including campaigns and data capture, loyalty and ambassador programs, e-learning, online B2B orders and accounting. The firm has transformed into one that steps ahead of its market and competition; an AI-driven organization, making every business decision based on relevant data, using algorithms that learn from the past to capture future opportunities.

Our partner now uses actual data to determine the success of each channel, making it more affordable to reach more people, offering customized content to engage with key audiences, and generating tremendous growth in leads and sales. Since implementation, this international cosmetics leader saw an increase of 150% in total monthly revenue. Ekohe-driven automation (1) creates opportunities for cost reduction and efficiency; (2) offers recommendation and prediction systems to optimize both existing and new campaigns; and (3) enables entry to new business markets. The firm now fully understands their overall operations from multiple angles, and can more intelligently and accurately drive a successful long-term growth strategy.

More Featured Work

Let’s Move You Forward.
Book a Consultation,
Commitment-free.

Let's bring your vision to life, together.
Fill out our contact form or
email info@ekohe.com to learn how.





Please agree with the Privacy Policy before sending